×

Avertissement

RokSprocket needs the RokCommon Library and Plug-in installed and enabled. The RokCommon System Plug-in needs to be before the RokSprocket System Plug-in in the Plug-in Manager

La commune de Petite-Ȋle adhère à la démarche DAUPI

Serge Hoareau, Maire de Petite-île, et Armand Hoareau, Président du CBN-CPIE Mascarin ont signé le 7 août 2015 une convention relative à la création d’un arboretum DAUPI à Petite-île.

Serge Hoareau, Maire de Petite-île, et Armand Hoareau, Président du CBN-CPIE Mascarin ont signé le 7 août 2015 une convention relative à la création d’un arboretum DAUPI à Petite-île, ainsi qu’une charte d’engagement relative à la non-utilisation de plantes invasives sur son territoire. L’objectif de la DAUPI est de promouvoir l’utilisation d’espèces indigènes et d’espèces exotiques non envahissantes dans les aménagements urbains et périurbains de la totalité du territoire de La Réunion.

Le 2 mars dernier, jour anniversaire des 80 ans de Petite-Île, un don de plantes indigènes a permis d’organiser la plantation de 80 arbres au Domaine du Relais avec la participation de plus de 200 écoliers. Dans le cadre de ce partenariat, la commune s’engage à suivre les plantations et à surveiller leur bon développement. Le CBN-CPIE Mascarin s’engage à accompagner la commune de Petite-île dans le suivi de cet arboretum.

Par le biais d’une charte, la commune s’engage à ne pas planter ces espèces envahissantes et à mettre en place plusieurs actons afin de limiter leur propagation. Le CBN-CPIE, apportera des conseils, proposera des formations et valorisera la démarche auprès des autres collectivités.

Petite-Île est la première commune de l’île, à s’inscrire dans une telle démarche.

P1000360 web

P1000364 web

P1000424 web

P1000434 web

P1000453 web