×

Avertissement

RokSprocket needs the RokCommon Library and Plug-in installed and enabled. The RokCommon System Plug-in needs to be before the RokSprocket System Plug-in in the Plug-in Manager

La commune de Saint-André labellisée DAUPI

La ville de Saint-André et le CBN - CPIE Mascarin ont signé le 6 août 2017, à l'occasion de la première édition de la Fête de la Canne, une convention de partenariat DAUPI.

Les déclinaisons de la DAUPI sur le territoire de Saint-André devraient être nombreuses : réaménagement et embellissement du centre-ville, réhabilitation du Parc du Colosse avec la création d’un arboretum, mise en place de chantiers d’insertion permanents, développement de filières économiques (apiculture, agro-écologie, PAPAM)...

La commune de St André souhaite en effet renforcer une démarche innovante en matière de valorisation des plantes indigènes en partenariat avec les partenaires du réseau DAUPI, en particulier dans le domaine des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Cette action s'inscrit dans la continuité du partenariat engagé pour accompagner une filière dans le domaine des plantes médicales, en partenariat avec l'APLAMEDOM (Association pour les Plantes Aromatiques et Médicinales de La Réunion), l’ADPAPAM (Association pour le Développement, la défense et la Promotion des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales) et la société HABEMUS PAPAM. Le lieu d'investigation et de recherche devrait être principalement la forêt de Dioré.

La commune de Saint-André devient ainsi la deuxième commune de la Réunion à s’engager dans la démarche DAUPI, après la commune de Petite Île.

    Saint andre 1  Saint andre 2  Saint andre 3  Saint andre 4