Pint of Science : "Quand l'indigène s'installe en ville"
Le CBN-CPIE Mascarin participait le 24 mai dernier au premier festival Pint of Science organisé à la Réunion. Objectif : présenter la démarche DAUPI au grand public dans une ambiance conviviale.
Festival de vulgarisation scientifique, Pint of Science était organisé pour la première fois à la Réunion, après avoir réuni plus de 25000 participants à travers le monde en 2015. Le festival, créé en Angleterre il y a cinq ans par des chercheurs en neurosciences soucieux de vulgariser leur domaine, cherche à créer un cadre convivial pour parler de sujets scientifiques.
Une vingtaine de personnes de tous âges s'est ainsi rassemblée au restaurant "Les 3 Brasseurs" à Saint-Pierre pour écouter, une pinte de bière à la main, Christophe Lavergne, responsable du pôle "Conservation et espèces exotiques envahissantes" du CBN-CPIE Mascarin. L'occasion pour ce dernier de faire découvrir la démarche DAUPI, véritable outil de sensibilisation de la popoulation réunionnaise aux enjeux stratégiques de conservation du patrimoine naturel et culturel.