×

Avertissement

RokSprocket needs the RokCommon Library and Plug-in installed and enabled. The RokCommon System Plug-in needs to be before the RokSprocket System Plug-in in the Plug-in Manager

Pint of Science : "Quand l'indigène s'installe en ville"

Le CBN-CPIE Mascarin participait le 24 mai dernier au premier festival Pint of Science organisé à la Réunion. Objectif : présenter la démarche DAUPI au grand public dans une ambiance conviviale. 

Festival de vulgarisation scientifique, Pint of Science était organisé pour la première fois à la Réunion, après avoir réuni plus de 25000 participants à travers le monde en 2015. Le festival, créé en Angleterre il y a cinq ans par des chercheurs en neurosciences soucieux de vulgariser leur domaine, cherche à créer un cadre convivial pour parler de sujets scientifiques.

Une vingtaine de personnes de tous âges s'est ainsi rassemblée au restaurant "Les 3 Brasseurs" à Saint-Pierre pour écouter, une pinte de bière à la main, Christophe Lavergne, responsable du pôle "Conservation et espèces exotiques envahissantes" du CBN-CPIE Mascarin. L'occasion pour ce dernier de faire découvrir la démarche DAUPI, véritable outil de sensibilisation de la popoulation réunionnaise aux enjeux stratégiques de conservation du patrimoine naturel et culturel.

 PintScience2016

DSC01689

  DSC01693   

DSC01696